Accueil Pages utilitaires Énoncé de confidentialité

Énoncé de confidentialité de Banques alimentaires Canada

Notre engagement

Banques alimentaires Canada est le seul organisme de bienfaisance national qui se consacre à aider les Canadiens vivant avec la faim. Nous avons un réseau de banques alimentaires affiliées et de partenaires partout au Canada, qui regroupe 10 associations provinciales et plus de 500 banques alimentaires.

Banques alimentaires Canada s’est engagée à protéger la vie privée et les renseignements personnels de son réseau, de ses donateurs, de ses donneurs, de ses employés, des autres intervenants et des utilisateurs de son site Web. Nous accordons une grande importance à la confiance que nous témoignent ceux et celles avec qui nous faisons affaire, ainsi que le grand public, et sommes bien conscients que la préservation de cette confiance repose sur une transparence et une responsabilisation exemplaires quant à notre utilisation des renseignements personnels que vous acceptez de nous communiquer.

En utilisant notre site Web ou en décidant de nous fournir des renseignements personnels, vous signifiez votre consentement à l’égard de toutes les conditions de la présente politique de confidentialité. Si vous n’êtes pas d’accord avec certaines conditions de cette politique, veuillez ne pas utiliser le site Web ni nous fournir de renseignements personnels.

Étant donné que la plupart des activités de Banques alimentaires Canada sont considérées comme étant de nature non commerciale, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) fédérale s’applique rarement à Banques alimentaires Canada. Néanmoins, Banques alimentaires Canada a volontairement accepté de se conformer aux principes de la LPRPDE, tels qu’ils sont énoncés dans la présente politique de confidentialité.

Mise à jour de la politique de confidentialité

Nous examinons nos pratiques de confidentialité pour nos différentes activités et nous réservons le droit de modifier ou de mettre à jour notre politique de confidentialité. Veuillez consulter régulièrement le site Web pour obtenir de l’information sur les mises à jour les plus récentes de nos pratiques. Nous indiquerons au bas de la présente page la date à laquelle cette politique de confidentialité a été révisée pour la dernière fois. Votre utilisation ou votre accès continus du site Web après de telles modifications signifient que vous acceptez la politique telle que révisée.

Liens vers des sites tiers

Le site Web peut proposer des liens vers des sites Web tiers. Vous devez savoir que les exploitants de sites Web liés peuvent également collecter vos renseignements personnels (y compris les données générées par l’utilisation de témoins de connexion) lorsque vous suivez un lien vers leurs sites Web. Banques alimentaires Canada n’est pas responsable de la façon dont ces tierces parties recueillent, utilisent ou divulguent vos renseignements personnels. Il est donc important que vous vous familiarisiez avec leurs politiques de confidentialité avant de leur fournir des renseignements.

Définition des renseignements personnels

Les renseignements personnels comprennent tout renseignement sur une personne identifiable, notamment son nom, son adresse, son adresse courriel, son numéro de téléphone, son âge et son information financière. Ils n’incluent pas la plupart des coordonnées d’affaires telles que le nom, la fonction, le titre, l’adresse professionnelle ou le numéro de téléphone ou de télécopieur professionnel d’une personne.

Principes de confidentialité

En vertu de la LPRPDE, Banques alimentaires Canada s’est engagée à respecter les 10 principes de confidentialité suivants :

1) Responsabilité
  • Banques alimentaires Canada est responsable des renseignements personnels sous sa garde ou son contrôle. Nous avons désigné l’agent de la protection de la vie privée comme étant le responsable de la conformité de l’organisme à la LPRPDE. Au sein de l’organisme, d’autres personnes sont aussi responsables de la collecte et de la gestion quotidiennes des renseignements personnels.
  • Banques alimentaires Canada est responsable des renseignements personnels confiés à une tierce partie aux fins de traitement. Nous utilisons des moyens contractuels afin de fournir un niveau de protection comparable pour les renseignements transférés. Nous exigeons que toutes les tierces parties adhèrent à la présente politique de confidentialité, à la LPRPDE et à toute autre loi applicable en matière de protection des renseignements personnels.
2) Détermination des fins de la collecte des renseignements
Banques alimentaires Canada recueille et utilise des renseignements personnels aux fins suivantes :
  • Fournir des reçus fiscaux lorsque les utilisateurs font un don en ligne ou utilisent d’autres services.
  • Permettre aux utilisateurs de créer ou d’ouvrir un compte auprès de Banques alimentaires Canada et de gérer ce compte.
  • Administrer des dons récurrents préautorisés.
  • Générer des statistiques et des rapports globaux à usage interne et externe.
  • Communiquer directement avec les utilisateurs, y compris au moyen de nouvelles et de mises à jour du service de Banques alimentaires Canada, de promotions caritatives, d’histoires caritatives qui, selon nous, pourraient vous intéresser ou d’autres formes de communication.
  • Soutenir et aider notre réseau de banques alimentaires affiliées et de partenaires.
3) Consentement à l’utilisation des renseignements personnels
  • Banques alimentaires Canada ne recueille des renseignements personnels à votre sujet que lorsque vous les fournissez volontairement, ou alors seulement avec votre consentement, conformément à la LPRPDE ou à toute autre loi applicable.
  • Banques alimentaires Canada demandera le consentement pour l’utilisation ou la divulgation de renseignements personnels au moment de leur collecte.
  • Banques alimentaires Canada ne vous demandera pas, comme condition d’accès à ses programmes et services, de consentir à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de renseignements au-delà de ce qui est nécessaire afin d’atteindre les objectifs spécifiés et légitimes pour lesquels les renseignements sont fournis.
  • Après avoir donné un préavis raisonnable à Banques alimentaires Canada, une personne peut retirer son consentement à l’utilisation de ses renseignements personnels à tout moment, sous réserve de toute restriction légale ou contractuelle. Si vous souhaitez retirer votre consentement, veuillez contacter l’agent de la protection de la vie privée de Banques alimentaires Canada de la façon décrite ci-dessous. Nous vous informerons des conséquences du retrait de votre consentement.
  • Si vous ne souhaitez pas recevoir de communications de notre part ni participer à des initiatives d’information et à des services personnalisés, vous pouvez facilement vous désabonner en suivant les instructions fournies dans la communication en question ou en contactant l’agent de la protection de la vie privée de Banques alimentaires Canada de la façon décrite ci-dessous.
  • En visitant et en utilisant le site Web de Banques alimentaires Canada, le visiteur accepte la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation qui y sont liées (https://www.foodbankscanada.ca/Utility-Pages/Terms-of-Use.aspx?lang=fr-CA). Si vous n’acceptez pas la politique de confidentialité ou les conditions d’utilisation, n’utilisez pas ce site Web et ne fournissez pas de renseignements personnels à Banques alimentaires Canada.
4) Limitation de la collecte
Banques alimentaires Canada limite la collecte de renseignements personnels à ce qui est raisonnablement nécessaire pour l’objectif défini. Les types de renseignements recueillis se résument comme suit :
  1. Renseignements personnels fournis à Banques alimentaires Canada : Nous recueillons certains renseignements personnels directement auprès des personnes qui interagissent avec nous, notamment :
    • les coordonnées (nom, adresse, adresse courriel, numéro de téléphone):
    • l’information financière et de facturation (numéro/date d’expiration de la carte de crédit, coordonnées du courtier et du conseiller financier);
    • l’historique des dons (montant, œuvres de bienfaisance);
    • les renseignements liés aux reçus fiscaux;
    • le nom d’utilisateur et le mot de passe du compte.
  2. Renseignements non personnels : Lorsque des donateurs, des donneurs, des bénévoles, des œuvres de bienfaisance et d’autres organisations accèdent à la section sécurisée de notre site Web, des données anonymes et non personnelles sur leur visite sont automatiquement collectées. Ces données peuvent inclure la date de la visite, la manière dont le visiteur utilise le site Web, la durée de la visite, les pages consultées par le visiteur, le type de navigateur et le système d’exploitation utilisés, et le nom de domaine du fournisseur de services Internet du visiteur. Banques alimentaires Canada peut également recueillir des statistiques décrivant la manière dont les visiteurs utilisent son site. Ces statistiques peuvent inclure le montant moyen des dons, la répartition géographique des dons, les moments de la journée où le trafic est le plus intense et le type d’organisme de bienfaisance recevant le plus de dons. Les données agrégées permettent à Banques alimentaires Canada de mieux servir les donateurs, les donneurs et son réseau de banques alimentaires affiliées et de partenaires. Aucune de ces données ne révèle de renseignements personnels ou identifiables, et Banques alimentaires Canada n’utilise aucune d’entre elles pour identifier des personnes. Dans certains cas, aux fins de la détection et de la réduction de la fraude, les adresses IP sont collectées afin de protéger Banques alimentaires Canada contre d’éventuelles activités illégales.
  3. Données basées sur les témoins de connexion : Nous pouvons parfois utiliser des témoins de connexion, des pixels espions et d’autres dispositifs similaires sur notre site Web afin d’améliorer les fonctionnalités et la navigation pour nos visiteurs. Les données suivies au moyen de ces mécanismes comprennent, sans toutefois s’y limiter : i) l’adresse IP, ii) le navigateur Web et le système d’exploitation utilisés, iii) les pages du site Web visitées et iv) les autres sites Web visités par l’utilisateur avant sa visite sur notre site Web. Si vous souhaitez désactiver les témoins de connexion, reportez-vous au menu d’aide de votre navigateur. Veuillez noter que, si vous désactivez les témoins de connexion, vous ne pourrez peut-être pas accéder à certaines fonctionnalités personnalisées sur notre site Web. Les témoins de connexion ne collectent et ne contiennent pas vos renseignements personnels.
5) Limitation de l’utilisation, de la communication et de la conservation
  • Banques alimentaires Canada n’utilise et ne divulgue pas de renseignements personnels à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été recueillis, sauf si la personne y consent ou si la loi le permet ou l’exige.
  • Banques alimentaires Canada peut être obligée de divulguer des renseignements personnels pour satisfaire à une loi, à un règlement, à une demande gouvernementale, à une assignation à comparaître, à un mandat de perquisition ou à une ordonnance judiciaire légitime.
  • Banques alimentaires Canada peut transmettre des renseignements personnels aux tiers engagés pour l’aider à fournir ses services. Ces tiers sont alors tenus contractuellement de protéger vos renseignements, comme expliqué ci-dessus dans la section « Responsabilité ».
  • Banques alimentaires Canada se réserve le droit de divulguer ou de transférer des renseignements personnels à un tiers dans le cas d’un accord réel ou proposé d’achat, de vente, de location, de fusion, de regroupement ou de tout autre type d’acquisition, de cession ou de transfert en tout ou en partie de l’organisme afin que vous puissiez continuer à recevoir les mêmes services de la part de la tierce partie.
  • Banques alimentaires Canada ne conserve les renseignements personnels que le temps nécessaire à la réalisation des fins pour lesquelles ils ont été recueillis, ou tel que requis par la loi. Votre consentement à ces fins demeure valide après la résiliation de notre relation avec vous.
  • Banques alimentaires Canada ne divulgue pas l’information du compte de carte de crédit fournie par les utilisateurs, sauf aux institutions bancaires appropriées ou au fournisseur de traitement de paiement afin de traiter une autorisation de paiement ou de crédit ou de régler un différend.
6) Exactitude
Banques alimentaires Canada déploie des efforts raisonnables pour que les renseignements personnels soient exacts, complets et mis à jour aussi souvent que nécessaire, conformément aux fins pour lesquelles ils sont utilisés. Toute personne est autorisée à vérifier l’exactitude de ses renseignements personnels et peut apporter, ou demander, des modifications ou des corrections, si nécessaire.

7) Mesures de sécurité
Les membres du personnel de Banques alimentaires Canada sont autorisés à accéder aux renseignements personnels uniquement s’ils ont besoin de les traiter conformément aux fins pour lesquelles ils ont été obtenus. Des mesures de sécurité sont en place afin de garantir que les renseignements ne sont pas divulgués ou communiqués plus largement que nécessaire en vue d’atteindre le but pour lequel ils ont été recueillis ou les fins autorisées par la présente politique de confidentialité. Nous prenons également des mesures pour maintenir l’intégrité de ces renseignements et éviter qu’ils soient perdus ou détruits. Tous les membres du personnel de Banques alimentaires Canada sont informés de la nécessité de maintenir la stricte confidentialité de tous les renseignements personnels.

Banques alimentaires Canada utilise des systèmes de sécurité avancés pour protéger vos renseignements personnels. Vous pouvez vérifier notre information en cliquant sur le sceau GeoTrust True Site. Notre service de don électronique est sécurisé par un chiffrement SSL. Tous les renseignements sensibles collectés en ligne sont sécurisés par un chiffrement SSL et protégés par un pare-feu. Chaque fois que des renseignements sensibles, tels qu’un numéro de carte de crédit, sont transmis par Internet, notre serveur fournit un chiffrement des données de 128 bits. Banques alimentaires Canada limite l’accès interne aux renseignements personnels à certains employés de Banques alimentaires Canada seulement.

Malheureusement, aucune transmission de données sur Internet ne peut être sécurisée à 100 %. Par conséquent, même si nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons pas assurer ni garantir la sécurité des renseignements que vous nous fournissez.

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés, avec leur source, à Mississauga, en Ontario. 

Une partie ou la totalité des renseignements personnels que nous collectons peut être stockée ou traitée sur des serveurs situés hors de votre pays de résidence, y compris aux États-Unis, dont les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre pays de résidence. Par conséquent, ces renseignements peuvent faire l’objet de demandes d’accès émanant de gouvernements, de tribunaux ou de forces de l’ordre de ces territoires, conformément à la législation applicable dans ceux-ci. Sous réserve des lois alors applicables, nous déploierons des efforts raisonnables pour nous assurer que les protections appropriées sont en place afin d’obliger le responsable du traitement des données dans ces pays à maintenir des protections équivalentes à celles qui s’appliquent au Canada.

8) Transparence
Banques alimentaires Canada rend l’information sur ses politiques et pratiques relatives à la gestion des renseignements personnels facilement accessible aux utilisateurs de son service et au grand public. Notre politique de confidentialité, qui informe les utilisateurs du type de renseignements que nous collectons, de leur utilisation et des destinataires de ces renseignements, est publiée sur notre site Web. De l’information supplémentaire sur nos politiques et pratiques de confidentialité peut être obtenue auprès de l’agent de la protection de la vie privée de la façon décrite ci-dessous.

9) Accès aux renseignements personnels
Sur demande, Banques alimentaires Canada :
i) informera les utilisateurs de l’existence et de l’utilisation de leurs renseignements personnels;
ii) informera les utilisateurs si leurs renseignements personnels ont été divulgués à des tiers autorisés;
iii) fournira aux utilisateurs un accès à leurs renseignements personnels sous sa garde ou son contrôle, sous réserve de toute restriction légale.

Les demandes doivent être adressées à la personne suivante :

Agent de la protection de la vie privée
Adresse : 5090 Explorer Drive, bureau 203, Mississauga (Ontario)  L4W 4T9 
Numéro de téléphone : 905 602-5237
Courriel : privacyofficer@foodbankscanada.ca.
 
Banques alimentaires Canada mettra tout en œuvre pour répondre aux demandes d’accès aux renseignements personnels de manière raisonnable et en temps opportun.

10) Possibilité de porter plainte à l’égard du non-respect des principes
Les questions, préoccupations ou plaintes concernant la politique de confidentialité de Banques alimentaires Canada sur le traitement des renseignements personnels doivent être adressées à l’agent de la protection de la vie privée par courriel à privacyofficer@foodbankscanada.ca ou par la poste au 5090 Explorer Drive, bureau 203, Mississauga (Ontario)  L4W 4T9.

Vous trouverez de l’information supplémentaire sur la vie privée et vos droits concernant vos renseignements personnels sur le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada : https://www.priv.gc.ca/fr/.

Atteinte à la sécurité

Dans l’éventualité peu probable d’une atteinte à la sécurité, Banques alimentaires Canada pourrait être liée par le Règlement sur les atteintes aux mesures de sécurité adopté en vertu de la LPRPDE. En cas de découverte d’une violation de la sécurité comportant un risque réel de préjudice important pour les utilisateurs, nous informerons les utilisateurs concernés de la violation le plus rapidement possible. Nous nous efforcerons de fournir, autant que possible, l’information requise en vertu du Règlement aux utilisateurs concernés. Banques alimentaires Canada s’est également engagée à informer le Commissariat à la protection de la vie privée de toute violation de ce type.

Banques alimentaires Canada conservera un dossier de toute infraction à la sécurité pendant 24 mois.

Protection des renseignements personnels des enfants

Banques alimentaires Canada s’est engagée à protéger la vie privée des enfants et ne sollicite pas sciemment de renseignements personnels auprès d’eux. Si un enfant nous a déjà fourni de tels renseignements, ses parents ou son tuteur légal peuvent nous contacter afin de les faire supprimer.

Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance de Banques alimentaires Canada : 13064 3737 RR0001

Dernière révision/mise à jour : 4 janvier 2019

Home Utility Pages Privacy Policy

Food Banks Canada Privacy Statement

Our Commitment

Food Banks Canada is the only national charitable organization dedicated to helping Canadians living with hunger. We have a network of affiliated food banks and partners across Canada, which includes 10 Provincial Associations and more than 500 food banks.

Food Banks Canada is committed to protecting the privacy and the personal information of its network, donors, employees, other stakeholders and users of our Web site. Food Banks Canada values the trust of those we deal with, and of the public, and recognizes that maintaining this trust requires that we be transparent and accountable in how we treat the personal information that you may choose to share with us.

By using our Web site, or by otherwise choosing to submit personal information to us, you signify your consent to all of the terms of this Privacy Policy. If you do not agree with any terms of this Privacy Policy, please do not use this Web site or submit any personal information to us.

As most of Food Banks Canada’s activities would be deemed non-commercial in nature, the federal Personal Information Protection and Electronic Documents Act (“PIPEDA”) would rarely apply to Food Banks Canada. Nonetheless, Food Banks Canada has voluntarily agreed to abide by the principles laid out in PIPEDA as laid out in this present Privacy Policy.

Updating of Privacy Policy

We review our privacy practices for our various activities and reserve the right to modify or update our policy. Please check this Web site on an on-going basis for information on our most up-to-date practices. We will indicate at the bottom of this page the date this privacy policy was last revised. Your continued access or use of this Web site after any such changes constitutes your acceptance of the privacy policy as revised.

Links to Third Party Sites

This website may offer links to other third party websites. You should be aware that operators of linked websites may also collect your personal information (including information generated through the use of cookies) when you link to their websites.  Food Banks Canada is not responsible for how such third parties collect, use or disclose your personal information, so it is important to familiarize yourself with their privacy policies before providing them with your personal information.

What is Personal Information?

Personal information is any information about an identifiable individual and may include an individual’s name, address, email, telephone number, age, financial information, etc. Personal information does not include most business contact information such as the name, position, title, business address, or business telephone or fax number of an individual.

Privacy Principles

Food Banks Canada is committed to the following 10 privacy principles under PIPEDA:

1) Accountability
  • Food Banks Canada is responsible for personal information in our custody or under our control. We have designated the Privacy Officer to be accountable for Food Banks Canada's compliance with PIPEDA. There are other individuals within Food Banks Canada who are responsible for day to day collection and management of personal information.
  • Food Banks Canada is responsible for personal information transferred to a third party for processing. Food Banks Canada uses contractual means to provide a comparable level of protection for the transferred information. Food Banks Canada requires all third parties to adhere to this Privacy Policy, PIPEDA and any other applicable law regarding the protection of personal information.
2) Identifying Purposes
Food Banks Canada collects and uses personal information for the following purposes:
  • To provide tax receipts when users make an online donation or use other services.
  • To allow users to create or register for a Food Banks Canada account and to manage those accounts.
  • To administer pre-authorized recurring donations.
  • To generate statistics and aggregate reports for internal and external use.
  • To communicate directly with users, including through Food Banks Canada service news and updates, charitable promotions, charitable stories we think will be of interest to you, or other forms of communications.
  • To provide support and help to our network of affiliated food banks and partners.
3) Consent to use your personal information
  • Food Banks Canada collects personal information about you only when you voluntarily provide it or otherwise only with your consent as required by PIPEDA or by other applicable law.
  • Food Banks Canada will seek consent for the use or disclosure of personal information at the time of its collection.
  • Food Banks Canada will not, as a condition of our programs and services, require you to consent to the collection, use or disclosure of information beyond that required to fulfill the specified and legitimate purposes for which the information is being provided.
  • Upon giving Food Banks Canada reasonable notice, an individual may withdraw consent to use his or her personal information at any time, subject to any legal or contractual restrictions. If you wish to withdraw your consent, please contact the Privacy Officer of Food Banks Canada as described below.  We will inform you of the implications of withdrawing consent.
  • If you do not wish to receive communications from us or participate in more personalized information and services, you may easily unsubscribe by following the directions provided in the communication or by contacting the Privacy Officer of Food Banks Canada as described below.
  • By visiting and using Food Banks Canada’s website, the visitor agrees to the Privacy Policy and the terms of use linked to in this Privacy Policy. https://www.foodbankscanada.ca/Utility-Pages/Terms-of-Use.aspx. If you do not agree to the Privacy Policy or Terms of Use, do not use this Website or provide personal information to Food Banks Canada.
4) Limiting Collection
​Food Banks Canada limits the collection of personal information to that which is reasonably necessary for the identified purpose. The types of information Food Banks Canada collects can be summarized as follows:
  1. Personal Information provided to Food Banks Canada: Food Banks Canada collects certain personal information directly from individuals who interact with us, including the following:
    • Contact information (such as name, address, e-mail address and telephone number);
    • Financial and billing information (such as credit card number/expiration date, broker and financial advisor information);
    • Donation history (such as amount donated and charities donated to);
    • Tax receipt information; and
    • Account username and password information.
  2. Non-Personal Information: When donors, volunteers, charities and other organizations access the secure section of our website, anonymous, non-personal information about their visit is automatically collected. This information may include the date of the visit, how the visitor uses the website, the length of the visit, what pages the visitor viewed, the type of browser and operating system being used, and the domain name of the visitor's Internet service provider. Food Banks Canada may also collect statistics that describe how our visitors use our site. This information might include the average donation amount, the geographic breakdown of donations by area, what times of the day have the heaviest traffic, and which type of charity receives the most gifts. This information, collected in the aggregate, allows Food Banks Canada to better serve donors and its network of affiliated food banks and partners. None of these statistics reveal any personally-identifiable or individual information and Food Banks Canada does not use any of this information to identify individuals. In certain cases, for the purposes of fraud detection and mitigation, IP addresses are collected in order to protect Food Banks Canada against possible illegal activities.
  3. Cookie-based Information: Sometimes we may use cookie technology, web beacons and other similar devices on our Web site to enhance functionality and navigation for our visitors. Information tracked through these mechanisms includes, but is not limited to: (i) your IP address; (ii) the type of web browser and operating system being used; (iii) the pages of the Web site a user visits; and (iv) other Web sites a user visited before visiting this website. If you wish to disable cookies, refer to your browser help menu to learn how to disable cookies. Please note that if you disable cookies, you may be unable to access some customized features on our Web site. Cookies do not collect or contain your personal information.
5) Limiting Use, Disclosure and Retention
  • Food Banks Canada does not use or disclose personal information for purposes other than those for which it was collected, except with the consent of the individual or as permitted or required by law.
  • Food Banks Canada may have to disclose personal information to satisfy a law, regulation or government request, or to satisfy a subpoena, search warrant or legitimate court order.
  • Food Banks Canada may share personal information with third parties engaged to assist us in providing our services. Such third parties will be contractually bound to protect your personal information as explained above under “Accountability”.
  • Food Banks Canada reserves the right to disclose and/or transfer personal information to a third party in the event of a proposed or actual purchase, sale, lease, merger, amalgamation or any other type of acquisition, disposal, transfer or conveyance of all or any portion of Food Banks Canada in order for you to continue to receive the same services from the third party.
  • Food Banks Canada retains personal information only as long as is necessary for the fulfillment of those purposes for which it was collected or as required by law, and your consent to such purposes(s) remains valid after termination of our relationship with you.
  • Food Banks Canada does not disclose credit card account information provided by users except to the appropriate banking institutions or payment processing provider in order to process a credit or debit authorization for payment, or to resolve a dispute.
6) Accuracy
Food Banks Canada takes reasonable effort to keep personal information accurate, complete and as up to date as is necessary for the purposes for which it is being used. Individuals are permitted to check on the accuracy of their personal information and may make, or request, modifications or corrections, if necessary.

7) Safeguards

Food Banks Canada personnel are authorized to access personal information based only on their need to deal with the information for the reason(s) for which it was obtained. Safeguards are in place to help ensure that the information is not disclosed or shared more widely than is necessary to achieve the purpose for which it was gathered or those permitted under this Privacy Policy. We also take measures to help ensure the integrity of this information is maintained and to prevent its being lost or destroyed. All Food Banks Canada’s staff members are made aware of the need to maintain strict confidentiality of all personal information.

Food Banks Canada uses advanced security to help protect your personal information; you can verify our information by clicking on the GeoTrust Site Seal. Our electronic donation service is secured with SSL encryption. All sensitive online information collected is secured via SSL encryption, and protected by a firewall. Whenever sensitive information is transmitted, such as a credit card number, our server provides 128-bit encryption of the information as it travels across the Internet. Food Banks Canada restricts internal access to personal information to selected members of Food Banks Canada’s employees.

Unfortunately, no data transmission over the internet can be guaranteed to be 100% secure. As a result, while we are committed to protecting your personal information, we cannot ensure or warrant the security of any information you provide to us.

Personal Information we collect is maintained with the source of the information at Mississauga ON. 

Some or all of the personal information we collect may be stored or processed on servers located outside your jurisdiction of residence, including in the United States, whose data protection laws may differ from the jurisdiction in which you live. As a result, this information may be subject to access requests from governments, courts, or law enforcement in those jurisdictions according to laws in those jurisdictions. Subject to applicable laws in such other jurisdictions, we will use reasonable efforts to ensure that appropriate protections are in place to require the data processor in those countries to maintain protections on the personal information that are equivalent to those that apply in Canada.

8) Openness
Food Banks Canada makes information about our policies and practices related to the management of personal information readily available to users of our service and the general public. Our Privacy Policy, which informs users of the type of information we collect, what it is used for, and to whom the information may be disclosed, is posted on our website. Additional information about our privacy policies and practices can be obtained from the Privacy Officer as described below.

9) Individual Access
Upon request Food Banks Canada will:
i) Inform users of the existence and use of their personal information.
ii) Inform users whether their personal information has been disclosed to any authorized third parties.
iii) Provide users with access to their personal information in our custody or under our control subject to legal restrictions.

Requests are to be directed to:
 
Privacy Officer
Address:  5090 Explorer Drive, Suite 203, Mississauga, ON, L4W 4T9 
Phone: 905 602 5237
Email: privacyofficer@foodbankscanada.ca

Food Banks Canada will make every effort to respond to requests for access to personal information in a reasonable and timely manner.

10) Challenging Compliance
Questions, concerns or complaints relating to the Food Bank Canada’s privacy policy on the treatment of personal information should be e-mailed to Privacy Officer at privacyofficer@foodbankscanada.ca or 5090 Explorer Drive, Suite 203, Mississauga, Ontario, L4W 4T9.

Further information on privacy and your rights in regard to your personal information may be found on the website of the Privacy Commissioner of Canada https://www.priv.gc.ca/en.

Breach of Security

In the unlikely event of a breach in security, Food Banks Canada may be bound by the Breach of Security Safeguards Regulations under PIPEDA. In the event of becoming aware of a breach in security that poses a real risk of significant harm to users, Food Banks Canada will inform affected users of the breach as directly and soon as possible. Food Banks Canada will endeavour to provide as much required information under the Regulations to affected users as possible. Food Banks Canada is also committed to informing the Privacy Commissioner of any such breach.

Food Banks Canada will keep a record of any breach in security for 24 months.

Children’s Privacy

Food Banks Canada is committed to protecting the privacy of children and we do not knowingly solicit personal information from children. If a child has already provided us with personal information, his or her parent or guardian may contact us for the purpose of deleting this information.

Food Banks Canada Charitable Registration Number: 13064 3737 RR0001

Last reviewed/updated: January 4, 2019