Accueil Notre œuvre Solutions à la faim

Solutions à la faim

Aucune discussion sur la faim n’est complète si l’on ne reconnaît pas le problème qui en est la cause : les faibles revenus. La simple vérité est que le nombre de personnes au Canada qui ont des revenus faibles n’est jamais tombé sous les 2,7 millions depuis une longue période. Une des manières dont Banques alimentaires Canada s’efforce d’atteindre le but de réduire la faim est la recherche sociale et l’évaluation des politiques qui touchent les personnes à faibles revenus.

Notre sondage régulier Bilan-Faim et le rapport annuel qui en découle est la recherche approfondie la plus complète dans le secteur du recours aux banques alimentaires au Canada. Ce travail est crucial pour aider Banques alimentaires Canada, les décideurs et les leaders d’opinion à mieux comprendre la nature de la faim et de ses rapports avec les faibles revenus et l’élaboration de stratégies pertinentes et efficaces en réaction.

Nous effectuons aussi des recherches stratégiques et faisons des recommandations en permanence sur les politiques fédérales concernant, entre autres, les travailleurs défavorisés, les aînés à faible revenu, les incitations fiscales pour encourager les dons aux banques alimentaires et d’autres secteurs clés.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous adresser [email protected]

Vous souhaitez faire une différence?

À ne pas manquez!

Faits saillants

apple

38 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires canadiennes sont fraîches (par exemple : du lait, des œufs, des fruits et des légumes frais ou congelés, du pain)