Accueil Notre œuvre Partage des aliments Programme de collecte d’aliments auprès des détaillants

Programme de collecte d’aliments auprès des détaillants

Partage d’aliments à l'échelle communautaire

Le Programme de collecte d’aliments auprès des détaillants fait partie de notre Système national du partage des aliments. Chaque détaillant qui participe à ce programme est jumelé à une banque alimentaire locale et lui fournit des denrées salubres et de qualité. Ces denrées comprennent des aliments frais, des aliments surgelés, des denrées non périssables et des biens de consommation.

Grâce à ce programme, les banques alimentaires des quatre coins du pays – même celles des plus petites localités – ont régulièrement accès à des articles essentiels.

Au cours d’une année typique, le Programme de collecte d’aliments auprès des détaillants fournit aux banques alimentaires locales entre deux et trois millions de kilogrammes de denrées (entre 4,5 et 6,5 millions de livres).

Pour participer, veuillez communiquer avec Jennifer Beesley : (905) 602-5234 ext 227.

Vous souhaitez faire une différence?

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)