Accueil Notre œuvre Partage des aliments Système national du partage des aliments

Système national du partage des aliments

Partage d’aliments à l’échelle du pays

Notre Système national du partage des aliments (SNPA) est la pierre angulaire de notre réseau de soutien.

Grâce à ce système, nous faisons l’acquisition de denrées salubres, nutritives et de bonne qualité ainsi que de produits de consommation essentiels en grandes quantités. Ces denrées et produits proviennent de nos sociétés donatrices. Ces denrées et produits sont livrés à un carrefour national ou provincial afin d’être triés, après quoi ils sont distribués équitablement aux associations provinciales et à notre réseau de banques alimentaires affiliées.

Chaque année, nous fournissons, en moyenne, aux banques alimentaires communautaires des quatre coins du pays de cinq à six millions de kilogrammes (de 11 à 13 millions de livres) de denrées non périssables, de denrées fraîches et de produits de consommation d’une valeur d’environ 32 millions de dollars.

Le SNPA est un système d'une grande efficacité. Chaque don de 1 $ nous permet de faire l’acquisition et le partage de 20 $ en denrées et en biens de consommation.

En travaillant en partenariat avec nos sociétés donatrices, nous les aidons à atteindre leurs objectifs en matière de responsabilité sociale, leurs objectifs environnementaux et leurs objectifs financiers, tout en aidant des millions de Canadiens dans le besoin.

Pour participer, veuillez communiquer avec Craig McGurn : 905 602 5234 poste 225.

Partenaires leaders

Agriculture and Agri-foods
Canadian Pacific
Kraft Foods
Loblaw Companies Ltd

Partenaires

Farm Credit Canada
Thomson Group

Vous souhaitez faire une différence?

À ne pas manquez!

Hunger Facts

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)

More facts