Accueil Notre œuvre Réseau de banques alimentaires

Notre réseau

Nous venons en aide au réseau de banques alimentaires du Canada

Banques alimentaires Canada soutient un réseau de dix associations provinciales et de plus de 500 banques alimentaires affiliées situées d’un bout à l’autre du pays.

Ensemble, les membres de notre réseau viennent en aide à plus de 850 000 Canadiens qui recourent aux banques alimentaires chaque mois.

Notre soutien du réseau accomplit ce qui suit :

Les membres du réseau donnent de précieux conseils à Banques alimentaires Canada, ainsi qu’une perspective de ce qui se passe sur le terrain par l’intermédiaire du Conseil du réseau.

Si vous exploitez une banque alimentaire ou une agence, et que vous ne faites toujours pas partie de notre réseau, veuillez communiquer avec l’association de banques alimentaires provinciales pour savoir comment vous pouvez renforcer votre organisation en adhérant à notre réseau.

Vous souhaitez faire une différence?

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)