Accueil Qui sommes-nous?

À ne pas manquez!

Faits saillants

52%

des banques alimentaires ayant répondu au sondage offrent des programmes se rapportant à l’alimentation, comme des programmes de cuisine communautaire et de jardin communautaire, et des séances d’information sur la nutrition

Qui sommes-nous?

Banques alimentaires Canada est un seul organisme de bienfaisance d'envergure nationale qui aide les Canadiens vivant dans l’insécurité alimentaire. Nous venons en aide à un réseau d’associations provinciales, de banques alimentaires affiliées et d’agences alimentaires dont le mandat consiste à soulager la faim à l’échelle communautaire. Ensemble, les membres de notre réseau viennent en aide à près de 850 000 Canadiens qui recourent aux banques alimentaires chaque mois. Nos activités touchent trois grands secteurs : ramasser des denrées et des fonds à partager avec notre réseau; assurer la prestation de programmes et de services aux banques alimentaires pour soutenir le travail du réseau et développer l’autosuffisance des Canadiens qui souffrent de la faim; et influencer les politiques par le biais de travaux de recherche, de sensibilisation et de défense dans le but de trouver des solutions à long terme au problème de la faim.

Explorez les banques alimentaires

bag of oranges

Que font les banques alimentaires? Quelle est l’ampleur du réseau de banques alimentaires au Canada? Apprenez-en plus sur les banques alimentaires et sur l'aide que nous leur apportons.

Lisez notre rapport annuel

Cover of 2015 annual report

Renseignez-vous sur le travail que nous avons effectué au cours de l’année qui vient de s’écouler, sur les résultats que nous avons atteints et sur notre responsabilisation financière.

À la rencontre de notre réseau

boxing canned goods

Apprenez à connaître notre organisation, notamment les représentants du Conseil du réseau et ceux de notre Conseil d’administration.

Trouvez un membre du personnel

Staff member group photo

Consultez notre répertoire du personnel pour trouver les numéros de téléphone et les titres de poste du personnel.

Vous souhaitez faire une différence?

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)