Accueil Médias Communiqués de presse 2015 Bilan-Faim 2015 dévoilera des données alarmantes sur l’utilisation des banques alimentaires

À ne pas manquez!

Faits saillants

apartment building with rent sign

70 %

des clients des banques alimentaires au Canada vivent dans des logements locatifs

Les banques alimentaires se tournent vers le nouveau gouvernement fédéral
pour mettre en œuvre des solutions.

Les médias sont invités à assister à une conférence de presse à laquelle Banques alimentaires Canada publiera les résultats de son étude Bilan-Faim 2015 :

Date :            le mardi 17 novembre 2015

Heure :         10 h 00 (heure de l'Est)

Où :                Salle Charles-Lynch (130S), édifice du Centre,                                     Colline parlementaire, Ottawa

Qui :               Katharine Schmidt, directrice générale,
                        Banques alimentaires Canada;
                        Philippe Ozga, gestionnaire principal des relations                              gouvernementales, Banques alimentaires Canada.

Lancé en 1989, Bilan-Faim est le seul rapport national annuel sur la faim et l’utilisation des banques alimentaires au Canada.

L’étude met en évidence les causes profondes de la faim et du besoin élevé des banques alimentaires.

L'étude est offerte uniquement aux médias d'information, sous un embargo qui se terminera à 00 h 01, heure de l'Est, le 17 novembre 2015. Pour demander un exemplaire sous embargo, veuillez envoyer un courriel à marzena@foodbankscanada.ca, dans lequel vous indiquez que vous acceptez les conditions de l'embargo.

Banques alimentaires Canada soutient un réseau unique de plus de 3 000 organismes alimentaires dans chacune des provinces et territoires. Notre réseau partage collectivement chaque année plus de 200 millions de livres de produits alimentaires essentiels et propres à la consommation, propose des programmes sociaux afin d’encourager l’autonomie, et préconise des solutions politiques durables qui contribueront à créer un Canada où personne n`aura à vivre avec la faim. Visitez www.banquesalimentairescanada.ca pour obtenir plus d’information.

Personnes-ressources pour les médias :
Marzena Gersho, Banques alimentaires Canada, au
(905) 602-5234, poste 228,
mobile (647) 242-5919,
marzena@foodbankscanada.ca

À ne pas manquez!

Faits saillants

apple

40 %

des aliments distribués par les banques alimentaires canadiennes sont des denrées fraîches (lait, œufs, fruits et légumes frais ou congelés, pain, etc.)