Accueil Lisez notre blog Juillet 2020 Les banques alimentaires n’ont pas seulement besoin de nourriture – il y a d’autres nécessités dans

Les banques alimentaires n’ont pas seulement besoin de nourriture – il y a d’autres nécessités dans

Les banques alimentaires n’ont pas seulement besoin de nourriture – il y a d’autres nécessités dans la vie
Pour les femmes à faible revenu, la gestion des règles est souvent un défi coûteux et complexe. Au cours de leur vie, elles auront leurs règles durant 3 000 jours en moyenne. Elles se retrouvent fréquemment devant un important dilemme : opter pour la santé et la propreté durant leurs règles, ou acheter de la nourriture ou des titres de transport, par exemple.
 
De plus, les produits pour les règles ne viennent pas spontanément à l’esprit des donateurs, ce qui rend la tâche plus difficile pour les banques alimentaires. Mais certaines personnes sont prêtes à donner un coup de main.
 
Le manque de dons de produits pour les règles aux banques alimentaires a été communiqué à grande échelle, et un grand nombre de donateurs ont offert leur aide. Des organismes comme Helping Women Period et Women Helping Women ont fourni des centaines et des milliers de tampons et de serviettes hygiéniques à leurs banques alimentaires locales afin d’aider les femmes dans le besoin.
 
Shoppers Drug Mart et U by Kotex mettent en œuvre un nouveau programme, qui permettra de fournir des produits pour les règles d’une valeur de 300 000 $ aux banques alimentaires du Canada afin que les femmes dans le besoin y aient accès.
«La Banque alimentaire de Mississauga est très reconnaissante envers Shoppers Drug Mart pour son engagement continu à fournir des produits menstruels aux voisins qui tombent sous le seuil de pauvreté. Nous sommes fiers de nous associer à la campagne Period Poverty pour garantir qu'aucune fille ou femme ne doit choisir entre mettre de la nourriture sur leur table et accéder à des articles d'hygiène personnelle. »
- Meghan Nicholls, PDG de la Mississauga Food Bank
Vous ne pensez peut-être pas nécessairement à donner des produits pour les règles, mais les besoins sont grands pour les femmes qui ont recours aux banques alimentaires. Pensez à ajouter ces produits à votre liste la prochaine fois que vous ferez un don à votre banque alimentaire locale.
 
Banques alimentaires Canada remercie Shoppers Drug Mart et Kimberly Clark pour leur générosité, leur dévouement et leur soutien.