Accueil Lisez notre blog Février 2021 Coup de projecteur – Zeeshan Sumrani, Mississauga Food Bank

Coup de projecteur – Zeeshan Sumrani, Mississauga Food Bank

Coup de projecteur – Zeeshan Sumrani, Mississauga Food Bank
Nous souhaitons toujours en apprendre davantage sur les personnes qui travaillent dans les banques alimentaires du Canada! Ce mois-ci, nous braquons les projecteurs sur Zeeshan Sumrani, de la Mississauga Food Bank située à Mississauga en Ontario.


 
Quel est votre rôle dans le réseau des banques alimentaires?
Je suis directeur des programmes et de l’exploitation de la Mississauga Food Bank et je supervise la mise en œuvre de nos priorités stratégiques dans ces domaines. Je conçois des programmes et collabore avec des organismes partenaires afin d’aider à distribuer la nourriture aux clients de la façon la plus efficace et efficiente possible dans le contexte actuel.

Décrivez votre journée de travail typique en un mot.
Stimulant.

Qu’est-ce qui vous a motivé à travailler dans les banques alimentaires?
J’ai immigré au Canada en 2018 et j’ai vécu l’angoisse d’être un nouvel arrivant dans un nouveau milieu. Mon vécu m’aide à comprendre la situation de nombreux clients. J’ai également travaillé dans le domaine du développement international par le passé et, à la lumière de mon expérience, je me rends compte que l’alimentation peut être le plus grand vecteur de changement social. Cela m’a inspiré à explorer les façons d’utiliser l’alimentation comme véhicule pour lutter contre la pauvreté.

Quelle est votre plus grande réalisation dans votre poste actuel?
La conception, la mise en œuvre et la mise à l’échelle du programme Food Bank 2 Home, qui est devenu un service essentiel pour les personnes âgées, les personnes handicapées et les mères monoparentales en cette période de pandémie. Ce programme a permis de répondre aux besoins de 50 ménages avant la pandémie et à ceux de plus de 1 000 ménages depuis.

Quel est le plus grand défi que vous devez surmonter dans votre poste actuel?
Maintenir le même niveau de service en s’assurant de préserver la dignité des clients et de leur offrir des options sécuritaires et conformes aux mesures de distanciation sociale.
 
Si vous pouviez faire un seul vœu pour régler le problème de la faim au Canada, quel serait-il?
Un revenu de base qui tient compte des réalités du marché pour tous. Dans un pays comme le nôtre, c’est inacceptable que des gens doivent choisir entre payer leur nourriture ou payer leur loyer. Cela va à l’encontre de l’esprit même de l’humanité.

Quel talent aimeriez-vous le plus avoir?
J’aurais aimé être bon en art et dans l’artisanat pour être capable de m’exprimer par un autre moyen, par la couleur et le papier. Les personnes qui possèdent ce don me fascinent toujours.

Si vous pouviez remonter le temps et vous donner un conseil à vous-même, quel serait-il?
De faire confiance à mon instinct, car il ne se trompe presque jamais.
 
Qui sont vos héros? (fictifs ou réels)
Nelson Mandela – il n’a jamais abandonné le combat pour défendre ce qui était juste et équitable.
 
Quelle est votre conception du bonheur? 
Si je peux me dire que j’ai eu une incidence positive sur la vie de quelqu’un aujourd’hui, je me sens heureux.
 
Quelle est votre devise?
Demandez et vous recevrez.
 
Apprenez-nous un fait inusité à votre sujet.
Je suis un conteur et un orateur dans l’âme. J’adore raconter des histoires et faire des analogies pour donner un sens au monde qui m’entoure et expliquer des concepts aux gens. Je peux avoir de longues conversations avec n’importe qui aussi longtemps qu’ils ont envie de discuter. :o)
Quelle chanson vous représente le mieux?
« Eye of the Tiger », tirée de la bande originale de Rocky.
 
Vous connaissez une banque alimentaire ou un acteur du milieu que nous pourrions mettre en vedette dans le prochain Coup de projecteur? Écrivez-nous à communications@foodbankscanada.ca.

À ne pas manquez!

Faits saillants

apple

40 %

des aliments distribués par les banques alimentaires canadiennes sont des denrées fraîches (lait, œufs, fruits et légumes frais ou congelés, pain, etc.)