Accueil Lisez notre blog Février 2020 Améliorez la vie des personnes qui souffrent de la faim

Améliorez la vie des personnes qui souffrent de la faim

Améliorez la vie des personnes qui souffrent de la faim
 
Joignez-vous à Walmart Canada et à Banques alimentaires Canada pour améliorer la vie des personnes qui souffrent de la faim au Canada en participant à la quatrième campagne annuelle Luttez contre la faim, initiez le changement de Walmart Canada. Cette campagne, qui vient en aide aux banques alimentaires locales, se déroule du 20 février au 18 mars dans les magasins Walmart partout au pays.
 
En 2019, la campagne a permis de recueillir 15 millions de repas pour le réseau de banques alimentaires du Canada. Cette année, notre objectif est d’ajouter 15 millions de repas supplémentaires.
 
La campagne Luttez contre la faim, initiez le changement propose des moyens simples d’aider les banques alimentaires locales : acheter des produits participants, faire un don à la caisse ou en ligne, et déposer des dons d’aliments en magasin.

Acheter des produits participants

Du 20 février au 18 mars, une contribution sera versée à Banques alimentaires Canada à l’achat en ligne ou en magasin de produits sélectionnés de marques partenaires.
 
Les marques partenaires qui unissent leurs forces pour la campagne Luttez contre la faim, initiez le changement comprennent : Bimbo Canada, Danone, Dare Foods, General Mills, Hershey, Kellogg’s, Kraft Heinz, Maple Leaf, Mars Canada inc., McCormick Canada, Mondelez, Nestle, Pepsi Canada et Unilever. 

Faire un don à la caisse ou en ligne à walmart.ca

Du 20 février au 18 mars, vous pouvez arrondir votre facture au dollar le plus près et faire don de la différence. Walmart Canada égalera le montant de tous les dons en soutien à votre banque alimentaire locale, jusqu’à concurrence de 820 000 $.
 
Vous magasinez en ligne? Vous pouvez ajouter un don à votre commande pendant cette période.
 
Ces dons aident votre banque alimentaire locale à mieux servir les personnes qui souffrent de la faim dans votre communauté. Avec les sommes amassées, votre banque alimentaire locale peut acheter au besoin des produits périssables comme des produits laitiers, des protéines et des légumes, acheter de l’essence pour ses camions afin d’assurer la livraison à temps aux organismes locaux, faire des dépenses en dotation ou en capital, comme du rayonnage ou des chariots élévateurs, pour gérer ses stocks efficacement ou investir dans des programmes et services communautaires pour aider les clients à naviguer le réseau de services de soutien.

Déposer des dons d’aliments

Les magasins Walmart Canada accepteront les dons de denrées non périssables pour les banques alimentaires locales. Un bac de dons sera placé à l’avant de chaque magasin. Veuillez opter pour des aliments de haute valeur nutritive comme des protéines en conserve, des fruits et des légumes en conserve, du riz, des sauces et des pâtes de blé entier, des soupes et des protéines de remplacement (p. ex., du beurre d’arachide et des légumineuses).
« Merci au nom de Banques alimentaires Canada et de toutes les communautés qui ont été aidées d’un océan à l’autre grâce à ce partenariat incroyable. En travaillant ensemble, nous réaliserons notre vision d’un Canada où personne ne souffre de la faim. »
- Tania Little, chef du Développement et des partenariats, Banques alimentaires Canada

À ne pas manquez!

Faits saillants

apple

40 %

des aliments distribués par les banques alimentaires canadiennes sont des denrées fraîches (lait, œufs, fruits et légumes frais ou congelés, pain, etc.)