Accueil Lisez notre blog Décembre 2019 Redonner à la collectivité grâce à la campagne #FêtesUnDon

Redonner à la collectivité grâce à la campagne #FêtesUnDon

Redonner à la collectivité grâce à la campagne #FêtesUnDon
Pendant la période des fêtes, c’est une priorité pour de nombreuses personnes de redonner à la collectivité. Toutefois, dans le tourbillon d’activité des fêtes, il peut être difficile de trouver le temps de le faire.

Avec plus d’un million de visites effectuées dans les banques alimentaires chaque mois, les Canadiens peuvent aider à soulager la faim dans leur collectivité en donnant de la nourriture, de l’argent ou du temps.

Cette année, les Producteurs d’œufs du Canada et Banques alimentaires Canada offrent aux Canadiens de gagner du temps précieux en leur présentant tout ce qu’il faut pour préparer de délicieuses recettes conçues par un réseau de chefs de partout au pays. Ces recettes simples et faciles à préparer, dont les ingrédients sont regroupés de façon pratique dans des pots Mason, visent à redonner du temps aux Canadiens afin qu’ils puissent passer de bons moments avec leurs proches et apporter des contributions utiles à leur collectivité.

L’engagement communautaire est enraciné dans les traditions agricoles familiales partout au pays, et nos producteurs appuient depuis longtemps les banques alimentaires. En fait, le partenariat entre les Producteurs d’œufs du Canada et Banques alimentaires Canada s’étend sur plus de deux décennies et a permis de livrer des millions d’œufs frais et nutritifs aux banques alimentaires locales.

En cette période des fêtes, inspirez vos prochains en publiant votre recette des fêtes préférée et rapide à préparer, et en nous disant comment vous utilisez votre temps pour changer les choses par l’entremise de votre banque alimentaire locale à l’aide du mot-clic #FêtesUnDon. Mettez ensuite quelqu’un d’autre au défi de faire de même!

Cliquez ici pour accéder à la recette de crêpes au pain d’épices de la chef Lynn Crawford. Il s’agit d’un plat rapide et festif, et nous espérons qu’il vous aidera à simplifier votre cuisine des fêtes pour prendre le temps de redonner à votre collectivité.

Nous vous souhaitons un merveilleux temps des fêtes. 
Banques alimentaires Canada et les Producteurs d’œufs du Canada 

À ne pas manquez!

Faits saillants

apple

40 %

des aliments distribués par les banques alimentaires canadiennes sont des denrées fraîches (lait, œufs, fruits et légumes frais ou congelés, pain, etc.)