Accueil Lisez notre blog Août 2018 Coup de projecteur – Danielle McIntyre, Interfaith Food Bank Society of Lethbridge

Coup de projecteur – Danielle McIntyre, Interfaith Food Bank Society of Lethbridge

Coup de projecteur – Danielle McIntyre, Interfaith Food Bank Society of Lethbridge
Nous souhaitons toujours en apprendre davantage sur les personnes qui travaillent dans les banques alimentaires du Canada! Ce mois-ci, nous braquons les projecteurs sur Danielle McIntyre, de l’Interfaith Food Bank Society of Lethbridge.
 

Quel est votre rôle dans le réseau des banques alimentaires? 
Je suis la directrice générale de l’Interfaith Food Bank Society of Lethbridge.
 
Décrivez votre journée de travail typique en un mot.  
Polyvalence.
 
Qu’est-ce qui vous a motivée à travailler dans les banques alimentaires?
J’ai de l’expérience dans le secteur sans but lucratif, pour lequel j’ai développé une véritable passion. Je désire aussi contribuer à une grande cause.
 
Quelle est votre plus grande réalisation dans votre poste actuel?
Ma plus grande réalisation est d’avoir défini notre rôle au sein de la communauté avec l’aide de ses membres, formulé notre énoncé de mission et mobilisé l’ensemble de la communauté pour accroître notre capacité à venir en aide aux gens dans le besoin. Nous nous concentrons sur la nourriture et nos établissements, et nous collaborons avec des organismes et des membres de la communauté pour distribuer des denrées alimentaires, mais surtout pour donner un coup de main aux personnes que nous servons. Le fait d’orienter nos activités sur une mission nous a permis d’acquérir et de rénover des installations, qui comprennent maintenant une cuisine communautaire, un jardin éducatif, une friperie et un programme de bénévolat, et qui proposent un espace d’apprentissage, des activités de sensibilisation et des programmes communautaires.
 
Quel est le plus grand défi que vous devez surmonter dans votre poste actuel? 
Mon plus grand défi est de travailler avec des ressources limitées. Nous devons constamment faire preuve de créativité, d’innovation et d’adaptation afin de répondre aux besoins de notre communauté. Les banques alimentaires ont souvent de la difficulté à obtenir un financement durable; c’est pourquoi nous continuons de chercher de nouveaux moyens pour inciter les membres de la communauté à soutenir notre initiative visant à venir en aide aux gens dans le besoin.
 
Si vous pouviez faire un seul vœu pour régler le problème de la faim au Canada, quel serait-il?
Je souhaite que les individus et les familles soient en mesure d’assurer eux-mêmes leur sécurité alimentaire. Je souhaite que toutes les personnes qui ont du mal à se nourrir ne connaissent cette situation que temporairement et qu’elles puissent acquérir les connaissances, les compétences et la foi en leurs capacités nécessaires pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Je souhaite aussi que toutes les personnes qui n’ont jamais vécu de périodes difficiles compatissent avec celles qui en traversent.
 
Quel talent aimeriez-vous le plus avoir? 
La capacité d’inciter à mettre des idées en pratique.
 
Si vous pouviez remonter le temps et vous donner un conseil à vous-même, quel serait-il?
Calme-toi. Si tu consacres le temps et les efforts nécessaires, tout se passera comme il se doit.
 
Qui sont vos héros, réels ou fictifs?
Les gens qui donnent plus que ce qu’ils reçoivent, qui font de leur mieux et qui pensent d’abord aux autres.
 
Quelle est votre conception du bonheur? 
De me contenter de ce que j’ai, d’être à l’aise dans mon environnement et d’être aimée par les personnes qui me sont chères.
 
Quelle est votre devise?
Il faut trouver un moyen de faire avancer les choses.
Apprenez-nous un fait inusité à votre sujet.
Je pleure facilement devant une émission télévisée, une publicité ou un film!
 
Quelle chanson vous représente le mieux?
Humble and Kind, de Tim McGraw.

Connaissez-vous une banque alimentaire ou un acteur du milieu que nous pourrions mettre en vedette dans la prochaine édition du Coup de projecteur? Communiquez avec nous à l’adresse [email protected].

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)