Accueil La faim au Canada À propos de la faim au Canada

À ne pas manquez!

Faits saillants

apple

38 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires canadiennes sont fraîches (par exemple : du lait, des œufs, des fruits et des légumes frais ou congelés, du pain)

À propos de la faim au Canada

Les faits à propos de l'insécurité alimentaire

Treize pour cent des Canadiens vivent dans l’insécurité alimentaire. Cela signifie qu’ils n’ont pas d’accès fiable à des quantités adéquates de nourriture salubre, nutritive et de bonne qualité. Au Canada, la cause fondamentale de la faim réside dans les faibles revenus. En tout temps, plus de quatre millions d’entre nous sont dans cette situation.

Les banques alimentaires constituent un moyen important de remédier à ce besoin. Chaque mois, plus de 850 000 personnes s’adressent aux banques alimentaires pour recevoir de l’aide. Plus du tiers d'entre elles sont des enfants et des jeunes.

Les personnes qui vont aux banques alimentaires ont des antécédents divers. Il y a des familles avec des enfants, des personnes qui ont un petit salaire et qui n’ont pas suffisamment d’argent pour se procurer l’essentiel, des personnes qui vivent de l'aide sociale et des Canadiens au revenu fixe, dont des personnes âgées et des personnes handicapées.

Vous souhaitez faire une différence?

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)