Accueil Impliquez-vous Dons de particuliers Fêtes Un Don - Notre partenariat avec les Producteurs d’œufs du Canada
Nous invitons les Canadiens à partager de simples et délicieuses recettes sur les médias sociaux à l’aide du mot-clic #FêtesUnDon pour qu’ils en inspirent d’autres à donner en retour et à faire don de nourriture, d’argent ou de leur temps à une banque alimentaire locale.
Fêtes Un Don
Les Producteurs d’œufs du Canada et Banques alimentaires Canada célèbrent plus de 20 ans de partenariat

Les Producteurs d’œufs du Canada (POC) et Banques alimentaires Canada (BAC) s’associent pour inviter  les Canadiens à partager de simples et délicieuses recettes sur les médias sociaux à l’aide du mot-clic #FêtesUnDon pour qu’ils en inspirent d’autres à donner en retour et à faire don de nourriture, d’argent ou de leur temps à une banque alimentaire locale.

Les Producteurs d’œufs du Canada est un partenaires engagés dans la mission de Banques alimentaires Canada qui vise à s`assurer que personne ne souffre de la faim au Canada. Depuis plus de deux décennies, les producteurs d’œufs canadiens ont donné plus d’un million d’œufs chaque année aux banques alimentaires dans tout le pays.

Avec plus de 1 000 producteurs d’œufs et familles de producteurs dans toutes les provinces et dans les Territoires du Nord-Ouest, les producteurs d’œufs canadiens ont pour mission de fournir de façon continue les œufs frais et produits localement que recherchent les Canadiens, et ce, tout en redonnant aux communautés au sein desquelles ils vivent et travaillent.

L’engagement communautaire est ancré dans les traditions des fermes familiales et les producteurs d’œufs veulent que les Canadiens doivent avoir accès à plus d’aliments comme les œufs — nutritifs, abordables et riches en protéines.

Les œufs représentent une option nourrissante sur laquelle les familles peuvent compter

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les œufs sont un aliment essentiel recherché par les banques alimentaires :

  • Les œufs sont une source naturelle et fraîche de protéines de haute qualité et contiennent 14 nutriments importants comme la vitamine B12, la vitamine A, le fer et l’acide folique. Ils constituent un excellent choix pour les familles.
  • Les œufs ont bien plus à offrir que des protéines – ceux-ci sont un aliment de base abordable et accessible pour tous les ménages canadiens. Pensez-y : une douzaine d’œufs, une des sources de protéines de la plus grande qualité, coûte moins cher que le prix d’un café latté.
  • Ils sont polyvalents. Du sandwich-déjeuner au plat d’œufs brouillés, du dîner simple au repas festif en famille, les options sont infinies lorsqu’on cuisine avec les œufs.

Saviez-vous que 40 % des aliments partagés par les banques alimentaires du Canada sont frais ou surgelés? Des fruits et légumes, produits laitiers et protéines (comme les œufs), se rendent chaque jour jusqu’à la table de familles et de personnes dans le besoin grâce aux banques alimentaires du pays.

Soutenez les banques alimentaires de votre région en faisant un don ou du bénévolat. De plus, joignez-vous aux Producteurs d’œufs du Canada et partagez vos recettes préférées à base d’œufs pour le temps des Fêtes en utilisant le mot-clic #FêtesUnDon.