Accueil Impliquez-vous Dons de particuliers

À ne pas manquez!

Faits saillants

52%

des banques alimentaires ayant répondu au sondage offrent des programmes se rapportant à l’alimentation, comme des programmes de cuisine communautaire et de jardin communautaire, et des séances d’information sur la nutrition

Dons de particuliers

Préparons une délicieuse soupe au caillou ensemble et faisons manger les Canadiens qui ont faim! Lisez cette histoire inspirante au sujet du partage.

Tous les dons nous sont chers, qu’ils soient gros ou petits. Jetez un coup d’œil sur notre Rapport sur l’incidence des donateurs pour voir la différence que fait votre don.

Les denrées et les fonds qui nous sont donnés sont traités avec le plus grand des respects. Nous nous assurons que ces valeurs sont utilisées à bon escient pour aider les Canadiens dans le besoin. Familiarisez-vous avec ce que nous avons accompli au cours de l'année qui vient de s'écouler dans notre Rapport annuel.

Vous voulez nourrir les Canadiens qui souffrent de la faim? Les dons peuvent être faits de bien des façons.

En tant que donateur mensuel, vous êtes l’un des membres les plus importants de la communauté de Banques alimentaires Canada. Et puisque le déjeuner est, aux yeux de bien des gens, le repas le plus important de la journée, nous avons nommé notre programme de dons mensuels le « Club du déjeuner ».

Quand vous faites partie du Club du déjeuner, nous vous faisons parvenir des renseignements sur la façon dont votre don mensuel fait une différence. Dès le mois suivant votre inscription, nous vous enverrons des renseignements pour que vous sachiez comment votre don soutient notre réseau de banques alimentaires pour aider les Canadiens dans le besoin. Nous espérons que vous avez hâte de recevoir ces mises à jour réservées aux membres de notre Club du déjeuner.

Pour faire partie du Club du déjeuner, veuillez remplir ce formulaire sécurisé en ligne, ou communiquez avec Lauren au 905-602-5234 poste 239 ou par courriel à [email protected].

Nous vous remercions d’avoir choisi Banques alimentaires Canada comme bénéficiaire de votre collecte de fonds!

Cette trousse vous donne des lignes directrices et des conseils pour vous montrer comment organiser une activité de collecte de fonds réussie.

Lorsque vous serez prêt(e), n’oubliez pas de nous faire part de votre idée ici. Un membre de l’équipe de Banques alimentaires Canada communiquera alors avec vous dans la période de trois jours ouvrables pour discuter de votre idée, vous expliquer la marche à suivre et répondre à vos questions.

Des questions? Communiquez avec Lauren au 905-602-5234 poste 239, ou par courriel à [email protected].

Votre legs peut prendre bien des formes. Un don par testament à Banques alimentaires Canada, voilà qui est une manière simple et bienveillante de montrer à quel point vous voulez soulager la faim au Canada.

Plus de 1,5 million de Canadiens ont déjà fait le choix de soutenir des causes qui leur tiennent à cœur en faisant un don dans leur testament.

Ils ont, chacune et chacun, leurs raisons personnelles, les plus courantes étant de :

  • « donner en retour » pour le soutien et les services reçus.
  • éviter que d’autres soient confrontés à l’insécurité alimentaire.
  • quitter ce monde en sachant que c’est un meilleur endroit.
  • faire profiter de leur générosité au-delà de leurs proches et de leurs amis.
  • se conformer à une obligation spirituelle ou religieuse de venir en aide aux autres dans la plus grande mesure possible.

Ou encore, communiquez avec Graham Hill, gestionnaire, développement au 1-877-535-0958 poste 233 ou à [email protected].


Vous souhaitez faire une différence?

À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)