Accueil Lisez notre blog Novembre 2018 Terri Clark monte dans le train des fêtes du CP

Terri Clark monte dans le train des fêtes du CP

Terri Clark monte dans le train des fêtes du CP
Chaque année, le CP Holiday Train, magnifiquement décoré de lumières colorées, parcourt le Canada et les États-Unis avec joie, espoir - et musique - tout en recueillant des dons pour les banques alimentaires dans les communautés le long de son trajet. Cette année, le Canadien Pacifique (CP) célèbre la vingtième année de cet événement magique, qui fait partie du soutien continu du CP, qui dure toute l’année, du système national de partage des aliments de Banques alimentaires Canada.

Pour son voyage en 2018, le train des fêtes du CP sera honoré par une invitée musicale très spéciale - la Canadienne Terri Clark. Clark, qui partage maintenant son temps entre Nashville et l'Ontario, a grandi à Medicine Hat, en Alberta. Elle a été intronisée au Panthéon de la musique country canadienne en septembre de cette année.

Bien que ce soit la première fois que Terri participe au train des fêtes du CP au Canada, elle a participé à l’itinéraire américain l’an dernier, une expérience qu’elle a dite incroyablement positive et joyeuse.

«Le train des fêtes du CP vise avant tout à donner, pas à recevoir. Pour moi, cela illustre l'esprit démodé des vacances que l'on voit dans les films. C’est ce que les vacances devraient être. Et je suis sûr que ça dure longtemps après le départ du train. »

À chaque arrêt, le CP accepte les dons d'aliments sains pour le cœur et non périssables, tels que la viande et le poisson en conserve, le beurre d'arachide, les noix, les produits céréaliers et les fruits et légumes en conserve, notamment les types à teneur réduite en sodium. (Renseignez-vous auprès de votre banque alimentaire locale avant de sortir pour savoir ce qui se trouve sur la liste des produits les plus recherchés!)

Les banques alimentaires partout au Canada aident plus de 850 000 personnes chaque mois, dont plus du tiers sont des enfants et des jeunes. Et bien que des événements tels que le train des fêtes du CP ne puissent collecter des articles non périssables que pour des raisons de sécurité alimentaire, plus de 40% des aliments fournis par les banques alimentaires sont frais, congelés ou périssables.

C’est une cause qui tient à cœur à Terri. Fille d’une mère célibataire de quatre enfants, elle se souvient d’une période où elle était jeune et où la famille avait du mal à se débrouiller avec le salaire de sa mère. Terri se dit fière de participer à un événement qui soutient autant de personnes qui ont juste besoin d'un peu d'aide pour se remettre sur pied.

«J'ai été époustouflé par le CP et son travail: faire des dons, rassembler les gens, diffuser la joie des fêtes. En tant qu'interprète, il y a tellement de moments merveilleux. Lorsque vous arrivez, les gens tiennent des pancartes et vous pouvez voir à quel point ils sont reconnaissants. De nombreux fans qui vivent dans de petites communautés ne reçoivent pas de musique live ou qui ne peuvent pas se permettre d’aller à un spectacle et d’acheter des billets. Nous apportons de la musique à des personnes qui n’apprécient généralement pas l’écouter en direct dans leur cour. "

Mais le plus spécial de tous, ce sont les enfants.

«Lorsque le train arrive, c’est vraiment magique. Quand vous voyez le visage des enfants, cela fait chaud au cœur. Ils sont tellement excités, on pourrait penser que le père Noël se tenait devant eux. Et lorsque nous chantons certaines chansons classiques, telles que Run, Run Rudolph, elles chantent en même temps. Ils ont raison dans le moment. C’est incroyable de voir. "

Clark se produira dans le  train des fêtes du CP qui parcourra le Canada à partir du 25 novembre à Montréal, en Alberta, où elle décollera avant de se rendre à son spectacle final à Port Coquitlam le 18 décembre 2018.

Recherchez l’arrêt du train des fêtes CP le plus proche de chez vous et joignez-vous à l’esprit festif de la musique et à la joie de donner.



À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)