Accueil Lisez notre blog Novembre 2018 Pour les fêtes, faites dons de ces articles à une collecte de nourriture près de chez vous.

Pour les fêtes, faites dons de ces articles à une collecte de nourriture près de chez vous.

Pour les fêtes, faites dons de ces articles à une collecte de nourriture près de chez vous.

«Bien que la banque alimentaire soit reconnaissante pour tous les dons non périssables, certains sont meilleurs que d'autres», explique Chris Hatch, chef de la direction de Banques alimentaires Canada. "Les meilleurs dons sont ceux qui reflètent un repas nutritif."

Chris partage certains des articles dont les banques alimentaires ont le plus besoin cette saison:

Les aliments à grains entiers comme les flocons d'avoine, l'orge, les céréales riches en fibres ou les pâtes de grains entiers contiennent beaucoup de fibres et constituent une excellente source de minéraux comme le magnésium et le fer. Les banques alimentaires offrant des programmes de repas les utiliseront dans leurs cuisines pour créer des repas frais pour leurs clients.

Les céréales pour bébés et les bocaux pour bébés font de bons dons car environ le tiers des bénéficiaires des banques alimentaires canadiennes sont des enfants. "Les banques alimentaires n'aiment pas prendre de risques avec les nourrissons, alors assurez-vous que vos aliments pour bébés ne soient pas périmés avant de les jeter à la poubelle", recommande Chris.

Protéines maigres provenant d'aliments comme le thon et le poulet en conserve; protéines végétales comme le beurre de cacahuète, les haricots et les lentilles; une ou plusieurs protéines complètes contenues dans d’autres viandes en conserve contribuent au maintien des tissus corporels et contribuent à la sensation de satiété. Les beurres de noix sont très appréciés car ils constituent un ingrédient polyvalent dans les collations et les repas.

Les fruits en conserve sont riches en vitamine C et en fibres alimentaires. De même, s’ils ne contiennent ni sel ni sucre ajouté, des études suggèrent que les légumes surgelés et en conserve sont souvent aussi bons que les produits frais.

Les substituts du lait tels que le lait de longue conservation, le lait en poudre, le lait d'amande et le lait de riz des épiceries contiennent de la vitamine D, de la vitamine A et, plus important encore, du calcium.

L'argent est de loin le meilleur don que vous puissiez faire à votre banque alimentaire locale. Les dons financiers donnent aux banques alimentaires la possibilité d’acheter des denrées périssables fraîches pour leur panier ou stocker des articles qu’elles ne reçoivent pas assez.

Jusqu'au 24 décembre, des magasins comme Real Canadian Superstore et No Frills acceptent des dons en argent et en nourriture au nom des banques alimentaires locales.
 


À ne pas manquez!

Faits saillants

tin can

62 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires ne sont pas périssables (par exemple:de la sauce pour pâtes alimentaires, des céréales, du riz, du jus de longue conservation ainsi que des soupes, des fruits et des légumes en conserve)