Accueil Lisez notre blog Octobre 2019 Aider une banque alimentaire locale à l’occasion de l’Halloween

Aider une banque alimentaire locale à l’occasion de l’Halloween

Aider une banque alimentaire locale à l’occasion de l’Halloween
Saviez-vous que 35 % des Canadiens qui visitent une banque alimentaire sont des enfants? Cette statistique est inquiétante!
 
Il existe de nombreuses façons de changer les choses à l’occasion de l’Halloween. Voici quelques idées :
  1. Transformez votre soirée costumée en collecte de denrées. Communiquez avec votre banque alimentaire locale pour connaître les plus grands besoins en cette période de l’année, puis distribuez cette liste à vos amis et à votre famille lors de votre fête d’Halloween. Faites savoir aux invités qu’un simple don correspond à leur billet d’entrée pour votre soirée.
  2. Collaborez avec votre école ou votre organisme pour organiser une collecte de fonds sous le thème de l’Halloween. Vous pouvez installer une boîte de collecte à l’entrée de votre fête d’école ou d’entreprise; ce geste peut grandement aider une banque alimentaire. Les banques alimentaires sont toujours à la recherche de dons en argent pour combler ceux en denrées qu’elles reçoivent de la communauté.
  3. Allez à la cueillette de denrées ou d’argent plutôt que de bonbons. Si vous et vos amis prévoyez passer de porte en porte cette année, pourquoi ne pas en profiter pour recueillir des denrées ou de l’argent pour votre banque alimentaire locale? Voilà une belle occasion de mettre la table pour la période des Fêtes qui s’en vient!
  4. Participez à un événement de tri des aliments à l’Halloween. Communiquez avec votre banque alimentaire locale et planifiez un moment pour faire du bénévolat. Amusez-vous en réunissant un groupe et en vous déguisant pour l’occasion.
À l’occasion de l’Halloween, plongez au cœur de l’action et donnez de l’argent, des denrées ou de votre temps à une banque alimentaire locale!

À ne pas manquez!

Faits saillants

apple

38 %

des denrées distribuées par les banques alimentaires canadiennes sont fraîches (par exemple : du lait, des œufs, des fruits et des légumes frais ou congelés, du pain)