Accueil À Table Septembre 2019 Fonds des infrastructures alimentaires locales – Le financement est maintenant ouvert!

Fonds des infrastructures alimentaires locales – Le financement est maintenant ouvert!

Banques alimentaires Canada est heureuse de vous informer que la première phase de financement du Fonds des infrastructures alimentaires locales du gouvernement fédéral est lancée.

Comme annoncé au printemps, le gouvernement fédéral s’est engagé à investir 50 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour soutenir les organismes alimentaires locaux comme les banques alimentaires. L’objectif est d’améliorer l’infrastructure afin que ces organismes puissent mieux servir leurs communautés.

Nous avons lancé la première phase de financement pour les demandes de subvention. Celle-ci se poursuivra jusqu’au 1er novembre 2019. Cette étape de financement est limitée à un maximum de 25 000 $ par projet et par organisation, et vise à aider les organismes locaux, comme les banques alimentaires, à améliorer leurs infrastructures et à acheter de l’équipement (réfrigérateurs, camions réfrigérés, cuisines/jardins communautaires, etc.) qui est directement lié à l’accessibilité à des aliments sains, nutritifs et idéalement locaux dans leur communauté.

Conseils pour soumettre une demande
  • Les demandes seront examinées au fur et à mesure qu’elles seront soumises. Il est donc conseillé de les soumettre le plus tôt possible.
  • Banques alimentaires Canada appuiera toutes les banques alimentaires du réseau qui souhaitent soumettre une demande.
    • Veuillez écrire à Nasiha Musarrat à nasiha@foodbankscanada.ca pour prendre rendez-vous et obtenir de l’aide avec votre demande.
  • Si vous avez des questions au sujet de ce financement, n’hésitez pas à communiquer directement avec Phil Ozga (phil@foodbankscanada.ca).
Une deuxième phase de financement destiné à des projets de plus grande envergure sera annoncée en 2020. Nous communiquerons au réseau les détails à ce propos dès qu’ils seront disponibles.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Philippe Ozga, directeur, Relations gouvernementales et engagement politique à phil@foodbankscanada.ca ou au 613 863-5818.