Accueil À Table Juillet 2019 Voici les lauréats des prix Banque alimentaire 2019

Voici les lauréats des prix Banque alimentaire 2019

Tous les deux ans, Banques alimentaires Canada décerne les prix Banque alimentaire pour souligner les contributions exceptionnelles dans le domaine des banques alimentaires au Canada.

Créés pour reconnaître les façons uniques et variées adoptées par les banques alimentaires, leur personnel et leurs bénévoles pour servir leur communauté, ces prix ont été remis lors de la Conférence Nationale de Banques alimentaires Canada à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Prix Ed Bloos

Volker Kromm | Regional Food Distribution Association, Thunder Bay (Ontario)

Volker Kromm travaille d’arrache-pied pour soutenir les communautés éloignées du nord de l’Ontario. À l’aide d’un groupe varié d’intervenants de Leamington, de Winnipeg, de la Nishnawbe-Aski Nation, de la SRC et d’autres organismes, il a assuré la distribution de plus de 100 000 lb d’aliments à 20 communautés autochtones dans les réserves.

Excellence des banques alimentaires – Grande banque alimentaire

Centre d’alimentation communautaire Peter McKee | Moncton, (Nouveau-Brunswick)

En seulement trois ans, le Centre d’alimentation communautaire Peter McKee a atteint son objectif de fusionner quatre banques alimentaires en un centre alimentaire holistique qui vise à accroître les partenariats communautaires et à réduire l’insécurité alimentaire à Moncton.

Excellence des banques alimentaires – Petite banque alimentaire

House of Lazarus | Mountain (Ontario)

La banque alimentaire House of Lazarus (HOL) est petite, mais puissante. Elle offre une multitude de programmes de soutien à la communauté et au-delà. Préparation de repas à la mijoteuse, coupe de bois de chauffage ou réparations au domicile, aucun défi n’est trop grand pour cette banque alimentaire.

Prix provincial d’innovation

Food Banks BC (Colombie-Britannique)

Food Banks BC a constaté que les banques alimentaires de la province recevaient des denrées périssables, mais que l’accès à ces aliments essentiels était impossible faute de réseau ou de capacité. Cette association provinciale a travaillé avec les banques alimentaires de la province pour créer un guide de récupération alimentaire et a demandé le soutien financier du gouvernement pour aider les banques alimentaires à augmenter leur capacité.

Prix de la banque alimentaire novatrice

Edmonton’s Food Bank | Edmonton (Alberta)

La banque alimentaire Edmonton’s Food Bank a fait appel à la technologie pour accroître sa portée et mieux soutenir la communauté. Grâce à une série de modules d’apprentissage en ligne comme « Cook it Simple », aux capsules télé EFB TV et au Learning Lab, l’organisme a aidé les gens à apprendre à cuisiner, à rédiger des CV, à se préparer à l’emploi, à perfectionner leurs compétences et plus encore.

Banques alimentaires Canada félicite les lauréats de cette année et les remercie de soutenir notre vision d’un Canada où personne ne souffre de la faim.